À Propos
Ciruelo Cabral, est un maître argentin incontesté du dessin fantastique. Il a réalisé de nombreux tableaux sur le thème des dragons et ses dragons de couleurs ont acquis une renommée internationale. Présentés à l’issue de l’exposition, les dragons de ses célèbres toiles ont servi de modèle à la création des dragons à « taille réelle » animés.
C’est au travers des couleurs de l’arc en ciel qu’apparaissent les dragons de Ciruelo.
Le Dragon est attiré par toute sorte de bijoux, qu’il accumule tout au long de sa vie. Grand expert des pierres précieuses, il sait les distinguer avec précision.
De telles connaissances ont été acquises à force de fréquenter les profondeurs de la terre où il aime à se reposer. Filons d’or natif ou diamants dans leur gangue n’ont plus de secret pour lui. Mais il est aussi un fervent admirateur de l’art humain et apprécie tout particulièrement les pièces d’orfèvrerie qu’il acquiert par le vol, le pillage ou le troc.
Parmi ses biens les plus précieux figurent les couronnes et les armes décorées, qu’il conserve comme autant de trophées de combats épiques contre les humains.
Plus loin, le visiteur découvre les Dragons verts, pervers et diaboliques qui souvent consacraient leurs journées à ravager les royaumes et semer la terreur. Rois et papes envoyaient leurs troupes les pourchasser, et, dans certains cas, les attraper vivants pour les enfermer dans d´obscurs cachots.
Puis apparait, Hobsyllwin, mystérieuse exception, la dragonne blanche pacificatrice qui exhortait les hommes au respect de la nature et partageait avec eux sa connaissance des mystères de l´univers. Imposante et fière du haut de ses 4,50 mètres et de ses 7 mètres de long !
Le magnifique Dragon d’or est la figure la plus vénérée de tous les dragons. Ses écailles et ses ailes sont d´un or scintillant et sa beauté raffinée est incomparable. Sans appartenir à aucune des trois grandes races : Dragons de Terre, Dragons d´Eau et Dragons de Feu, il participe à la nature des trois et réunit les meilleures qualités de chacune. Il est de la lignée du fameux dragon céleste du premier empereur de Chine.
Ils sont tous là, dragons de terre, dragons, d’eau et dragons de feu veillant jalousement sur leurs tribus.
La Vouivre avec ses deux pattes, ses dents fileuses, ses grandes ailes prolongées de griffes, ses yeux d´un rouge intense et une queue qui possède un dard vénéneux très semblable à celui du scorpion. Cette créature chassait dans les vastes plaines d’Afrique et faisait son nid dans les sommets rocheux d’Europe. On dit que certaines d’entre elles peuvent cracher du feu.